EQUIPE du JDE


Stéphane GILLES

Diplomé en arts visuels et de l’espace à St Luc ainsi qu’en infographie et webdesign, je travaille ici depuis 10 ans où je transmets ma passion pour les arts plastiques aux enfants. Animer le potager me permet aussi de leur faire découvrir le land art et la nature ainsi que des jeux de plein air. A côté, je suis aussi professeur de dessin et illustrateur.


Emmanuelle HUCOu Manu, j’ai suivi une formation d'auxiliaire de l'enfance et passé le brevet de coordinateur. J’ai fréquenté le JDE comme maman aux Petits Bouts, c’est pourquoi cette espace de rencontre me tient à cœur, avant d’y être engagée, il y a plus de 17 ans. J’aime faire découvrir aux enfants l’Art avec un grand A mais aussi toutes les petites merveilles dont est constitué notre environnement, tant sur le plan « matériel » qu’humain.

 

BeMathilde Van Holderbeke
Diplômée en tant qu’institutrice maternelle, c’est un plaisir pour moi de travailler avec les petits bouts mais aussi avec les plus grands en dehors de l’école. De nature calme et bienveillante, le bien-être des enfants m’importe avant tout. Je suis par ailleurs formée au stylisme et aux arts plastiques. J’aime apprendre, partager et découvrir dans tous les domaines d’expression : bricolage, cuisine, jardin, couture, tricot, peinture, sculpture, photographie...

 

Claudien MWUMVANEZA

 

Vous ne le connaissez peut être pas encore car ça ne fait pas longtemps qu’il est parmi nous, il s’appelle Claudien Mwumvaneza, il est diplômé en tant qu’animateur et suis une formation d’éducateur spécialisé, il a un contact facile avec les enfants et attentif à leur besoins et difficultés, dans le but de les aider et de les rendre autonomes, ces derniers se sentent directement en sécurité avec lui et l’animation n’a aucun secret pour lui.



Berangère LAMBIOTTE


A défaut de pouvoir m’épeler, les enfants m’appellent par toutes sortes de surnoms étranges : Gérard pour les anciens, Bérangeade ou Dérangère pour les plus jeunes... Loin de me déranger, je trouve cela très, très rigolo!
Ancienne fleuriste, je suis devenue animatrice socioculturelle et éducatrice spécialisée, au Jardin des Enfants depuis à peu près 5 ans.
Autodidacte et touche à tout, j’aime les situations surréalistes, les jeux de mots, découvrir de nouvelles personnes et échanger toutes sortes d’idées...saugrenues...ou non.